Traverser la Manche, prendre une bière dans un musée et écouter du rock en live dans une gare – un soir à Londres quoi…

Un soir, on prend le train, et hop deux heures plus tard, on est au pays de l’agneau à la menthe…
20120628-163416.jpg

20120628-163537.jpg
Évidemment, on pourrait croire que ce n’est pas si différent là-bas, la Grande Bretagne n’étant pas particulièrement le premier pays auquel on pense quand on essaie de définir le terme « exotisme ». Mais à peine sorti de la « ZONE » de sécurité de l’euro-truc ( on va pas commencer à citer des marques ici), on se rend vite compte que les mœurs du coin sont bien différentes…

20120628-164303.jpg
Et ce n’est pas pour déplaire au prof, qui a rendez-vous avec son ami le journaliste-autrefois-aspirant-physicien-avant-ça-journaliste-aussi (on ne désespère pas de l’interviewer sur les raisons de cet appétit du changement par ailleurs)… Alors que l’on a le nez levé vers le panneau d’arrivée , voici l’ami en question qui débarque, proposant un tour au musée des sciences, qui ouvre exceptionnellement ses portes tard dans la soirée, et ceci en l’honneur d’Alan Turing ( mais si, le monsieur qui est à l’origine de l’informatique, rien que ça , et qui s’est malheureusement suicidé, parce qu’il était ma foi bien trop différent des autres – comprendre ici que la société de l’époque avait déjà la détestable attitude de considérer l’homosexualité comme une tare monstrueuse et un appel à la perversité , et qu’évidemment si l’individu en question se révélait être un surdoué , ça risquait de mettre en danger la virilité de l’homme moderne, qui n’avait point à l’époque de gros 4×4 pour compenser son manque d’attrait)(remarquez la longueur exagérée de la parenthèse précédente , son inutilité intellectuelle, et surtout son inaptitude grammaticale). Donc, ok, le prof est d’accord « haut quai, lait ce go ».

Il faut dire qu’après le piano, vient le second contact du troisième type (oui, c’est vrai, c’est un peu osé): entrant dans le musée, nos deux zouaves se voient confronté à cette espèce si particulière que l’on appelle « les jeunes ». Le temple du savoir est tout chamboulé, et c’est à travers la faune teufarde, les bouteilles d’alcools et les booms casquées qu’ils se frayent un chemin. Petit aparté à ce sujet : il y a ici comme une idée de génie; les jeunes gens en question sont donc équipés de casques, ce qui permet tous les excés sans embêter le voisin – imaginez, vous décidez que votre kif, c’est Mireille Mathieu, mais votre dou(x)(ce) elle/lui, c’est plutôt Sepultura, et bien dans ce genre de fête , c’est bon, chacun écoute la musique qu’il veut. Après , pour la danse synchronisé, c’est autre chose, évidemment.de toute façon la meilleure solution, c’est que vous écoutiez tous Erevan Tusk. Non mais.

Bref, le prof et son ami le journaliste-autrefois-aspirant-physicien-avant-ça-journaliste-aussi fuient les jeunes bitniks pour suivre un cours de chimie et de morphogénèse, tout en sirotant leur pils achetée dans le même musée 5 minutes plus tôt. Et le constat est sans appel : si on nous avait laissé boire une bière lors des cours de SVT et de physique-Chimie au lycée, il eut été beaucoup plus aisé d’apprendre par coeur la table des éléments. Et plus marrant aussi . Y a qu’à imaginer les TPs…

Les stars d'aujourd'hui portent des chemises à carreaux
Les stars d’aujourd’hui portent des chemises à carreaux

Bon, c’est pas tout ça mais faut aller bosser  – Donc dodo et le lendemain rendez vous au Guardian pour une journée de formation.

Et retour à Saint Pancras, avec concert de rock à la clé et coupe de cheveux Bieberisée….

La gare de Saint Pancras un après-midi de juin… ça donne envie non ?
Qui veut l’adresse du coiffeur ?

Alors c’est y pas cool London ? Anything to declare ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s