Les RP boudent-elles le marketing de contenu ?

un bon article sur les médias sociaux et les relations publiques…

L'Entreprise Média

Cette jolie infographie (BlueGrass Interactive) présente une belle synthèse des stratégies de marketing de contenu mises en place par les entreprises B2B.

Plutôt qu’énumérer les informations qu’elle contient, je vais essayer d’y apporter quelques commentaires liés aux RP. Voilà tout de même les grandes lignes. Sur les 1062 entreprises de l’étude :

  • 90% pratiquent le marketing de contenu en la sachant ou non, auquel 26% des budgets marketing sont déjà consacrés (et une hausse est prévue pour 60% des interrogés).
  • 8 pratiques distinctes sont en moyenne utilisées : production d’articles (79%), réseaux sociaux (74%), blogs (65%) et Newsletters en ligne (63%) en tête.
  • les objectifs les plus cités sont la notoriété de marque (69%), l’acquisition de clients (68%), la génération de leads (65%) et la fidélisation de clients (62%).
  • les métriques les plus utilisés pour mesurer le succès sont le trafic Internet du site ‘58%) et la…

View original post 645 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s