Petit message à Robert Plant : le droit d’auteur aurait empêché Led Zeppelin d’exister aujourd’hui ! [Pointes de S.I.Lex]

Un article trés bien écrit et très intéressant – mais qui me semble un tout petit peu simplifier la problématique. Le droit d’auteur doit être renforcé, c’est normal. Il ne doit pas empêcher la reprise ou l’inspiration, certes, mais il doit quand même apporter aux artistes un semblant de soutien. Et si effectivement Robert Plant et ses copains n’ont pas vraiment besoin du droit d’auteur pour continuer à exister, d’autres, moins bien lotis, ne peuvent se contenter de produire de la musique (ou autre création artistique) en attendant que de gentils internautes bien intentionnés veulent bien leur donner un kopek sur Kickstarter. Sinon, comme dirait La Fontaine, il se trouveront cigale quand viendra l’hiver…

- S.I.Lex -

Si quelqu’un par hasard a le mail de Robert Plant, le chanteur du groupe mythique Led Zeppelin, il serait gentil de lui faire passer ce billet, écrit suite à l’énorme coup de sang que m’a donné la lecture de cet article paru hier sur PCInpact.

On y apprend qu’un ensemble de veilles gloires de la pop et du rock anglais – Robert Plant donc, mais aussi Elton John, Roger Daltrey et Pete Townshend des Who, Roger Taylor et Brian May de Queen – se sont fendus d’une lettre ouverte sur le site du journal The Telegrah pour réclamer « une législation solide en matière de copyright afin d’exceller au niveau mondial ».

Cette adresse met en avant le rôle moteur que peut jouer le secteur de la musique dans le développement économique de l’Angleterre et la nécessité de mieux protéger les artistes :

En tant que nation avancée sur le plan du…

View original post 1 263 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s